Matelot | BATORAMA

Qui sommes-nous ?

Métiers

En tant que second membre de l’équipage sur les bateaux à passagers, le matelot est placé sous la responsabilité du capitaine et bénéficie des mêmes formations à la sécurité que ce dernier. Il s’agit souvent d’une fonction intermédiaire avant d’accéder à celle de capitaine.

Le matelot est notamment chargé des opérations d’amarrage à l’embarcadère et dans les écluses, ainsi que de l’organisation de l’embarquement et du débarquement des clients sur les bateaux. Il veille également au bon déroulement du commentaire et assure la gestion des écouteurs individuels.

Pour exercer cette fonction, il est indispensable de bien connaître les consignes de sécurité et les conduites à tenir à bord des bateaux à passagers, ainsi que les équipements réglementaires à bord de ces bateaux.

Le matelot doit également avoir des aptitudes commerciales pour réserver un accueil attentif et chaleureux à nos clients tout en sachant faire preuve d’autorité en cas de nécessité. La maîtrise des langues étrangères représente également un atout important dans cette fonction d’accueil de nos clients dont les origines sont de plus en plus diverses.



 

Mentions légales

Batorama sas - 15 rue de Nantes - 67100 Strasbourg - France - contact - CGV - Siret : 808 395 990 00019
Conception et réalisation R.M.I Informatique

Strasbourg Europtimist