Développement durable | BATORAMA

Développement durable

LE PORT AUTONOME DE STRASBOURG,
UN OUTIL AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

  • La découverte de Strasbourg par un mode de transport peu polluant
Un mode de transport non polluant Le service touristique du Port autonome de Strasbourg, « Batorama », permet le développement de la découverte de Strasbourg par un mode de transport peu polluant.

Il assure un suivi par GPS de ses bateaux pour s’assurer du respect des vitesses, gage de respect de l’environnement (baisse de la pollution, moins de vagues affectant le patrimoine de la Petite France).

Il exploite un bateau à propulsion électrique, le Gustave Doré, seul bateau de cette taille en France.

Le commentaire des visites se fait par écouteurs individuels pour le confort des passagers mais aussi pour celui des riverains.

 

  • Le port favorise les transports en commun et la bicyclette

Le Port favorise les initiatives visant à développer les transports en commun et la bicyclette pour se rendre dans les entreprises : participation à l’étude qui a conduit en 2007 à la refonte de la desserte CTS, mise en place par le Port d’abris sécurisés à vélos, études pour la mise en place d’un transport en commun fluvial.

 

  • Veiller à réduire l’impact des activités sur l’environnement

Enfin, le Port cherche à réduire l’impact direct de ses activités sur l’environnement : choix des produits, notamment pour l’entretien des espaces, traitement des déchets, incitation à la récupération des déchets graisseux et huileux des bateaux.

 

Mentions légales

Batorama sas - 15 rue de Nantes - 67100 Strasbourg - France - contact - CGV - Siret : 808 395 990 00019
Conception et réalisation R.M.I Informatique

Strasbourg Europtimist