Charte qualité | BATORAMA

Charte qualité

Engagement de Batorama par rapport à la clientèle


Toute l’équipe de BATORAMA vous souhaite une cordiale bienvenue et vous présente le service
qu’elle propose ainsi que ses engagements pour vous satisfaire.

BATORAMA vous invite à découvrir Strasbourg en bateau tous les jours où les conditions de navigation le
permettent. Ses circuits, d’une durée d’environ 1 heure 10, se déroulent sur des bateaux panoramiques,
découverts ou couverts (équipés de climatisation et de chauffage). Ce sont les conditions climatiques
et de navigation qui déterminent le choix des bateaux.

La visite est illustrée par un commentaire diffusé par des écouteurs individuels en français, allemand,
anglais, italien, espagnol, russe, japonais, néerlandais, et chinois mais aussi en alsacien et en esperanto; une version « enfant » est également disponible en français, allemand, anglais et italien.

Au moins trois langues, parmi celles les plus parlées en Europe, sont pratiquées à la Caisse et au Service
Commercial. Vous y trouverez toujours un interlocuteur dès 9 heures, le matin, et jusqu’au départ
du dernier bateau.

Les membres de notre personnel sont formés à l’accueil et à la sécurité, les navigants étant agréés pour
la navigation.

Un uniforme permet d’identifier facilement les équipages.

La Caisse et le Service Commercial peuvent vous renseigner sur les possibilités d’accueil de personnes
handicapées. Des registres sont à votre disposition pour recueillir vos témoignages et remarques éventuelles.

Toute l’équipe de Batorama est prête à vous renseigner sur l’offre touristique locale pour faciliter votre
séjour en Alsace.

Nos engagements portent sur les points suivants :

  • naviguer dès que les conditions de navigation et de sécurité le permettent,
  • prévenir, en cas d’impossibilité, les clients qui ont réservé à l’avance,
  • informer par panneau lumineux des heures de départ des bateaux et des quais d’embarquement,
  • garantir une place assise,
  • respecter l’heure du départ et la durée de la visite avec une tolérance de cinq minutes,
  • synchroniser le commentaire avec la visite et l’actualiser régulièrement,
  • remplacer les écouteurs à la demande,
  • diffuser des commentaires par écouteurs individuels au choix parmi 6 langues
  • proposer au moins une fois par jour un bateau adapté pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Merci de contribuer au bon déroulement des visites, par le respect des autres passagers, de l’équipage
et l’attention portée aux règles de sécurité et au matériel.

Nous demandons aux responsables de groupes de nous aider à atteindre cet objectif.


Bon voyage !


 

Mentions légales

Batorama sas - 15 rue de Nantes - 67100 Strasbourg - France - contact - CGV - Siret : 808 395 990 00019
Conception et réalisation R.M.I Informatique

Strasbourg Europtimist